Attention les réservations pour la saison Mariage de Avril 2018 à Octobre 2018 ont déjà commencées! Pensez à réserver rapidement!

Quelques conseils

Bien organiser sa soirée de mariage ne s'improvise pas! Voici quelques conseils pour vous aider au mieux dans vos préparatifs!


La salle et le lieu: elle doit être suffisament spacieuse selon le nombre de convives. N'utilisez pas une salle de 300 personnes pour 50 invités et à l'inverse, une de 50 personnes pour 300 invités ( la norme est environ du double: capacité de 100 personnes pour 50 invités).
Prévoyez un espace de danse assez grand pour faciliter l'installation de l'animateur ( conseil: 5 mètres par 2 mètres) et pour que vos invités puissent danser sans se bousculer (une petite piste n'attirera que peu de monde et les gens partiront rapidement).
Si vous prévoyez un vin d'honneur, précisez s'il s'organise sur le même lieu que la réception, s'il se fait en extérieur et si il doit être sonorisé.
Pour toutes les réceptions extérieures, pensez à prévoir des tentes fermées sur les cotés, ainsi qu'un système de chauffage performant en cas de température fraiche.

La disposition: ne collez jamais les tables contre les murs, laissez un espace minimum de 1,50 mètres entre les tables afin que vos invités puissent circuler librement et pour que l'animateur puisse organiser les animations facilement, même si cela doit réduire un peu la piste de danse.
Pensez à ne pas placer des personnes âgées vers la piste de danse ou la sonorisation.
Evitez de diviser les convives en plusieurs salles, en effet, comment faire des animations vidéos ou autres afin que tout le monde en profite sans se déplacer.

La décoration: préfèrez de la décoration qui se voit, qui tape à l'oeil, une grosse déco type déco-ballons, voilages ect...
Evitez d'utiliser la lumière de ménage (neons, spots blancs...), placer dans la salle des éclairages d'ambiances que nous pouvons vous fournir type couleur rose, ambrée, toujours en concordance avec les couleurs que vous aurez choisies.

Les prestataires: choisissez des prestataires, traiteurs, deejays, photographes, décorateurs... avec de l'expérience et des références à vous montrer.

Les animations: toutes les animations, jeux, spectacle... doivent durer entre 15 à 20 minutes maximum afin de ne pas décaler le service restauration et de ne pas prolonger le repas.

Le dessert: servir le dessert à minuit suivi instantanément du café, c'est le plus grand conseil d'une soirée dansante réussie. Si vous attendez 0h30 ou 1h du matin, les invités partiront plus rapidement. Pour le café, s'il est servi pendant la soirée dansante, la piste va se vider rapidement.

La soirée dansante:Prévoir un open-bar pendant la soirée dansante afin que vos invités puissent se désaltérer régulièrement, surtout en cas de fortes chaleurs.
Une fois la soirée dansante commencée, évitez de rallumer les éclairages de la salle pour que les gens puissent danser. Attention donc à maitriser la situation avec les photographes qui proposent la vente de photos pendant la soirée dansante, en effet, sans aucune gène, ils peuvent demander à rallumer les lumières de la salle, la plupart des personnes vont se précipiter pour voir les photos, acheter des photos, prendre leur vêtement et vous dire au revoir.

La musique: prévoir de la musiqe douce pendant repas et vin d'honneur type jazz, lounge, cubaine...
Le niveau sonore doit être adapté à la salle et aux invités.
La programmation du DJ doit être adaptée aux invités et doit être variée.

Quelques choix musicaux: vous trouverez quelques exemples sur la playlist du site. Les styles musicaux rétro, valses, tango, paso doble, rock'n'roll, madison, twist, disco, années 80, slow,pop rock, latino, zouk, oriental, R'N'B, groove, house, dance...

Comment bien organiser votre soirée: n'hésitez pas à nous demander un devis pour toutes les prestations que nous pourrons vous fournir et n'hésitez pas à faire appel aux services de nos différents partenaires.

BonPlanLocal
Facebook